Nissan: Entrevues exclusives avec les personnalités clefs de la Coupe Nissan Micra : une saison réussie et le plan pour la suite

Le dernier numéro du Magazine Coupe Micra présente des entrevues avec le champion 2018 Olivier Bédard, le président de Nissan Canada Joni Paiva et le promoteur de la série Jacques Deshaies


L’équipe technique et les pilotes de la Coupe Nissan Micra à la Classique d’automne de Mont-Tremblant. Téléchargez l’image ici.

MISSISSAUGA (Ontario), le 25 septembre 2018. – Après une conclusion passionnante à la saison à Mont-Tremblant, la Coupe Nissan Micra a publié le dernier numéro de son magazine pour cette année, dans lequel sont présentés des entretiens exclusifs avec les figures de proue de la série. La vedette du weekend est sans contredit Olivier Bédard, qui a remporté son troisième championnat de la Coupe Nissan Micra. Mais il n’est pas le seul pour qui 2018 rime avec réussite; le président de Nissan Joni Paiva et le promoteur de la série Jacques Deshaies parlent aussi d’une année fructueuse – et d’un avenir prometteur.


De gauche à droite : Joni Paiva, président de Nissan Canada; Olivier Bédard, champion de la Coupe Nissan Micra 2018; et Jacques Deshaies, promoteur de la série. Téléchargez l’image ici.

Si chaque championnat est mémorable, Oliver Bédard considère que celui de 2018 est encore plus spécial que ses triomphes en 2015 et en 2017, ce qu’il attribue à la chimie unique de l’équipe SolidXperts. « J’avoue que j’étais encore plus motivé que lors des autres saisons, parce que j’étais pleinement satisfait de mon équipe. Son appui et son attitude positive : je crois que c’est ça le secret de notre réussite. Ça me donnait des ailes sur la piste, et comme de fait, nous avons engrangé les victoires. »

La saison a été une réussite à plus d’un chapitre, que l’on pense au degré de compétition accru, à la participation record des propriétaires Nissan aux parades sur les pistes ou à la diffusion de la moitié des courses en direct sur le Web.

« Quand nous avons confirmé le retour de la série pour 2018-2020, nous nous sommes dit que nous devions surpasser les saisons précédentes, explique Joni Paiva. Je crois que c’est mission accomplie. Bravo à tous! »

Visant toujours plus haut, Jacques Deshaies a déjà les yeux rivés sur 2019. Il souhaite porter la Coupe Nissan Micra à un niveau supérieur. Selon lui, le prochain grand défi de la série consiste à accroître le nombre de pilotes ontariens. « L’Ontario accueille 50 % de nos courses, alors j’aimerais voir cette province davantage représentée sur la piste. Pendant le weekend de NASCAR au Canadian Tire Motorsport Park, le mois dernier, nous avons rencontré plusieurs pilotes ontariens qui se sont montrés très intéressés. Quelques-uns m’ont d’ailleurs déjà contacté, c’est de très bon augure. »


Téléchargez le Coupe Micra Magazine et les images ici.

Les entrevues intégrales et les résultats de la série se trouvent dans le dernier numéro du Coupe Micra Magazine, accessible en format PDF ci-joint et ici.

# # #