Nissan: Nissan Canada présente le Prix du journalisme environnemental 2018

Nissan couronne deux journalistes qui traitent de questions environnementales essentielles de façon informative et divertissante

Mississauga (Ontario) – Nissan est fière de dévoiler aujourd’hui le gagnant et le finaliste du Prix du journalisme environnemental 2018. Le titre du grand gagnant est décerné à Mark Richardson pour son article intitulé « Hybrid engines come in many forms – and with unique drawbacks », paru dans le Globe and Mail. Le titre de finaliste est quant à lui décerné à Michael Bettencourt pour son article « No Easy Answers at Michelin Movin’ On 2018 », publié sur autoTRADER.ca.

Les lauréats ont été choisis par trois jurés qui sont issus des domaines du marketing, du développement publicitaire, du journalisme, des communications et de la vente automobile, et qui possèdent une vaste expérience en ce qui a trait aux questions environnementales se rattachant à l’industrie automobile.

Ce sont les membres de l’AJAC de tout le Canada qui étaient invités à soumettre leur candidature. Dans son choix des lauréats, le jury a tenu compte de l’objectivité dans l’analyse du sujet, de la capacité à présenter le contenu de façon succincte, du caractère clair et vérifiable de l’impact environnemental dont il est question ainsi que du style rédactionnel.

Le rapport à la fois approfondi et concis de Michael Bettencourt sur le sommet Movin’ On par Michelin dresse, comme l’a dit un des jurés, « un portrait révélateur de l’ensemble des défis qui retiennent l’industrie automobile de mettre au point des moyens de transport plus verts ».

“img-responsive” src=”https://www.truckbrasil.com.br/wp/wp-content/uploads/2018/11/nissan-nissan-canada-presente-le-prix-du-journalisme-environnemental-2018.jpg” alt=””/>
Michael Bettencourt, finaliste du Prix du journalisme environnemental 2018, reçoit son trophée de Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d’entreprise, Nissan Canada Inc. Crédit photo: John R. Walker

Didier Marsaud, directeur des communications générales à Nissan Canada, renchérit : « Il est manifeste que Michael Bettencourt a mis les bouchées doubles pour recueillir le plus d’informations possible auprès de nombreux acteurs du secteur des transports et de l’industrie automobile, pour porter ainsi un regard global sur des questions environnementales complexes. »

Le grand gagnant du Prix du journalisme environnemental 2018, Mark Richardson, a impressionné le jury en commençant par une anecdote accrocheuse dans laquelle on peut se reconnaître : une escapade en hybride où il tient compte de l’autonomie du véhicule et de la distance à parcourir pour utiliser le moins d’essence possible. Il présente ensuite une vue d’ensemble des différents types de véhicules hybrides, de sorte que les lecteurs ont une idée claire des options qui répondent à tel ou tel besoin.

“img-responsive” src=”https://www.truckbrasil.com.br/wp/wp-content/uploads/2018/11/nissan-nissan-canada-presente-le-prix-du-journalisme-environnemental-2018-1.jpg” alt=””/>
Mark Richardson, Gagnant du Prix du journalisme environnemental 2018, reçoit son trophée de Claudianne Godin, Gestionnaire, relations médias et marketing, Région Québec, Nissan Canada Inc.

« La vision de Mark Richardson selon laquelle il n’y a pas de solution universelle quand il s’agit de conduite écoénergétique a de quoi capter l’intérêt d’un vaste public, ajoute Didier Marsaud. L’article en entier nous rappelle que les acteurs du milieu peuvent collaborer pour en arriver à une offre qui répondra aux différents besoins du marché, et pour réaliser l’objectif commun qu’est la réduction des émissions. »

En tant que pionnière en production de véhicules entièrement électriques vendus à grande échelle, et première marque de véhicules électriques grand public au Canada, Nissan est fière de présenter le Prix du journalisme environnemental pour une deuxième année consécutive et d’honorer sa raison d’être originale : appuyer les journalistes qui traitent de la question environnementale du transport personnel, incluant les aspects de conception, de fabrication, d’entretien et de recyclabilité.

# # #